« Petit à petit, l’oiseau fait son nid »
« Rome ne s’est pas fait en un jour »
« Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence à enlever les petites pierres »…
De nombreuses citations nous parlent du temps nécessaire au changement. Le changement est essentiel, sain et naturel. Le changement assure la croissance, la maturation, l’évolution et parfois même la renaissance. Mais il peut aussi être stressant, coûteux, voire destructeur. C’est généralement le cas lors d’actions « one shot » ou non élaborées sur le long terme. Mais comment garantir la pérennité d’une formation donnée ? Quel va en être son retour sur investissement ?
Une politique Bien-Être globale et cohérente doit se réfléchir sur une vision stratégique à long terme. Elle passe par des phases de transition complexes. Opter pour recruter en interne des coaches Bien-Être constitue un levier de réussite sur les projets engagés. Ce choix garantit la pérennité des acquis post-formation et il permet également l’apprentissage de nouvelles données à assimiler progressivement.
Le suivi « Train the trainer » en plus d’être un levier vers la performance, permet la réussite d’un changement calibré.

Consultez la fiche technique