Prévention des risques liés à la manutention de charges
Assis ou debout, il n’est pas facile de conserver une bonne posture au travail. Surtout quand l’activité se prolonge plusieurs heures.
Si vos travailleurs adoptent une mauvaise posture, ils ne tarderont pas à en ressentir les effets, au niveau du dos ou des articulations. On parle à ce niveau de « troubles musculosquelettiques ou TMS ».
Les TMS sont généralement provoqués par des mouvements normaux du dos, du bras et de la main (flexion, extension, allongement du bras, etc.). Si ces mouvements ne sont pas particulièrement dangereux lorsqu’ils sont effectués dans le
cadre des activités de la vie quotidienne, leur répétition continuelle, et surtout la rapidité des mouvements et l’insuffisance de la période de récupération entre ceux-ci, en font une des maladies professionnelles les plus fréquentes à l’origine d’un absentéisme très important.
Afin de corriger ces mauvaises habitudes, nous vous proposons une formation en gestes et postures qui est dynamique, participative et avant tout pratique.

Consultez la fiche technique